Formation Pâtisserie : comment vendre ses gâteaux à domicile en 2021 ?

Publié par Enzo Barri le

comment devenir patissier à domicile

Comment devenir pâtissier à domicile ?

La pâtisserie est votre passion et vous vous êtes toujours demandé s'il est possible d'en faire son métier sans être obligé d'ouvrir une boutique physique ?

Vous rêvez de travailler chez vous à la maison et ne plus avoir de patron ? Ne plus être contraint de devoir choisir entre vie professionnelle et vie familiale ? Réaliser vos recettes favorites et devenir pâtissier à domicile ?

Chacun d'entre nous à ses raisons personnelles mais votre future reconvension professionnelle n'est plus un rêve ni une difficulté grâce aux nouvelles formations en ligne!

formation patissier à domicile

Quelle formation pour être pâtissier à domicile ?

Il existe plusieurs formations pour devenir pâtissier, cependant peu de formation propose de se reconvertir en pâtissier à domicile. Certaines formations à distance ou en présentielles ne sont pas très flexibles pour celles et ceux qui ont déjà une activité ou des contraintes familiales.

Ces formations pâtissier ne permettent pas d'aménager ses propres horaires d'apprentissage ou de pouvoir rediffuser les explications techniques et les petits secrets de chef pâtissier.

formation patissier à domicile

Comment se reconvertir dans la pâtisserie ?

Il suffit d'effectuer une formation pâtissier adulte, de quelques heures par semaine et d'un peu de motivation. Au bout de quelques heures de cours théoriques et après quelques mois d'entraînements, vous aurez validé votre reconversion professionnelle !

Cependant certaines formations contraignante comme le CAP pâtisserie très onéreuses vous obligeront à acheter tout une panoplie de matériel de pâtisserie que vous n'utiliserez que pour la session examinatoire !

Ces formations de pâtisserie se déroulent souvent dans des établissement scolaires, majoritairement composées de jeunes étudiants et ne sont pas adaptées aux apprentis adulte ou aux mères de familles.

Malheureusement de nombreux amateur de pâtisserie motivées reportent leur projet à plus tard et finalement ne se lancent jamais et ratent cette magnifique opportunité de réaliser leurs rêves. 

cooment vendre ses gateaux maison ?

Comment ouvrir une pâtisserie sans diplôme ?

Il est possible pour une personne ne possédant pas de diplôme pâtissier d'ouvrir sa pâtisserie physique à certaine condition :

  • pouvoir justifier d'une expérience dans ce secteur d'activité 

ou

  • avoir au sein de son équipe, un employé ayant obtenu son CAP ou son BEP pâtissier

Comment devenir auto-entrepreneur en pâtisserie ?

Pour exercer comme pâtissier auto-entrepreneur depuis votre domicile, vous devez être titulaire d'un CAP pâtisserie, d'un Brevet professionnel ou d'une Attestation de Formation  équivalente. Le CAP s'obtient au bout de 1 à 2 années de formations intensives contrairement aux cours de pâtisserie en ligne.

 

Comment devenir pâtissier sans diplôme ?

Si vous n'avez le temps ni la motivation d'obtenir votre CAP pâtissier il existe d'autres formations en ligne qui permettent d'obtenir une attestation de formation professionnelle pour démarrer votre projet de pâtisserie à domicile. Il vous sera également possible de d'enseigner vos propres cours de pâtisserie à domicile par la suite, grâce à votre nouvelle compétence.

 formation patissier auto entrepreneur

 

De nos jours il existe des Formations en Pâtisserie qui vous permettront de démarrer votre activité de pâtissier à domicile sans difficulté. 

Loua jeune pâtissière dynamique à domicile a connu toutes les galères du processus de reconversion professionnelle et a fait le choix de partager son expérience avec les futurs pâtissiers et pâtissières qui souhaitaient en faire de même.

Grace à sa formation pâtisserie en ligne apprenez toutes les techniques et secrets du cake design en quelques jours et faites de votre passion un métier !

Cette jeune maman pâtissière prend autant de plaisir à partager ses recettes et ses petits secrets que de savourer de délicieux gâteaux fait maison.

voir formation patisserie en ligne

Que vous soyez dans la pâtisserie, dans l’évènementiel, salarié(e), étudiant(e), à l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • d'élaborer les recettes et garnitures adaptées au cake design
  • d'apprendre la structure spécifique des gâteaux à étages et gâteaux sur mesure​
  • d'apprendre les techniques de bases de décorations des gâteaux de fêtes
  • de comprendre les fondamentaux de la création d'entreprise spécifique au domaine de la pâtisserie 
  • de choisir le statut juridique de votre future entreprise​
  • de connaître les bases fondamentales d'un business plan
  • d'élaborer votre stratégie commerciale et de connaitre les techniques de ventes qui ont permis à Loua d'en vivre confortablement.

"Depuis que je suis pâtissière à domicile j'ai doublé mon salaire et ne travaille que deux fois moins d'heures que mon ancien job !" - LOUA 

En bref, vous apprendrez toutes les bases de la pâtisserie évènementielle.

 

Loua vous dévoile toutes les techniques pâtissières proposées en formation pour vous permettre de réaliser à distance vos plus beaux cake design !

Voici la liste des gâteaux évènementiels et cake design qui n'auront plus de secrets pour vous :  

  1. Wedding Cakes
  2. Sweet Table
  3. Macarons
  4. Crazy Layer Cakes
  5. 5 secrets pâtissiers
  6. Drip Cakes
  7. Ballon de foot
  8. Sac à main
  9. Gâteaux carré
  10. Biscuits en glace royal
  11. Aérographe Pâtissier
  12. Création d'entreprise
  13. Module Bonus


Cliquez sur le l'image ci-dessous pour voir quelques réalisations des étudiants de Loua ainsi que leurs témoignages suite à leur formation en ligne :

découvrir formation pâtisserie en ligne

Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.